Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques cinématographiques et littéraires

Critiques cinématographiques et littéraires

Sur ce blog vous pourrez trouver des critiques cinématographiques ainsi que littéraires sur différents type d'ouvrages et de films. Bonne visite!


17 sai, kiss to dilemma- chapitre 1

Publié par litt-cine sur 21 Février 2013, 21:23pm

Catégories : #manga

17-sai.gif

 

Chapitre 1


Ririka et Yû ont tous les deux 17 ans. Tous deux sont très proches mais dès le début nous ne savons pas exactement quelle relation les lies (amis d'enfances? parents de la même famille?).

Quoi qu'il en soit Ririka est présentée comme une jeune fille au caractère bien trempé, tandis que Yû est plutôt un garçon timide et réservé.

17-sai-1.jpg

Les amies de Ririka décident d'organiser un Gôkon (sorte de blind date) afin de se trouver un petit-ami.

Elles évoquent à la suite de ça le fait que Ririka n'a pas vraiment besoin de petit-ami étant donné qu'elle est très proche de son cousin Yû (elles ajoutent que de nos jours la mariage entre cousin est toléré au Japon (?? Oo"))

Mais Ririka se voit plus comme une mère de substitution pour Yû. Il renvoie plutôt l'image d'un garçon fragile plutôt que celle d'un homme viril.

Malgré tout, Yû est amoureux de Ririka. Mais ceci semble être un amour à sens unique

Les amies de Ririka la maquille ensuite et demande l'avis à Yû qui, malgré son trouble, préfère ne pas laisser transparaître ses émotions en disant que le gloss qu'elle a mis sur ses lèvres donne l'impression qu'elle a mangé des Tempura (crevettes faites en friture). 

17-sai-2.jpg

Ririka se met alors en colère mais l'arrivée de leur professeur principal et le fait qu'il crie sur Yû les réconcilies. Ririka prendra sa défense et...sera punis avec lui, ce qui l'empêchera de se rendre au Gôkon -pour le plus grand bonheur de Yû.

17-sai-3.jpg

 

Une fois Ririka sortie de la salle de classe, Yû retire son masque de garçon timide et prend une posture de garçon sûr de lui. Cela prend au dépourvue une des amies de Ririka qui le surprend dans cette posture. Il lui avoue alors à demi-mots qu'il ne laissera personne lui prendre Ririka.

17-sai-4.jpg

Lorsque celle-ci revient dans la salle de classe, elle se retrouve seule avec Yû. Le temps passe et Ririka s'endort sur sa table....Yû en profite alors pour l'embrasser...

 

17-sai-5.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents