Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques cinématographiques et littéraires

Critiques cinématographiques et littéraires

Sur ce blog vous pourrez trouver des critiques cinématographiques ainsi que littéraires sur différents type d'ouvrages et de films. Bonne visite!


Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Publié par Rosehip31 sur 22 Janvier 2011, 07:07am

Catégories : #Cinéma

Arrietty-Affiche-France-375x500

 

 

Date de sortie cinéma : 12 janvier 2011

Réalisé par Hiromasa Yonebayashi
Avec Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin Kiki, plus

Titre original : Karigurashi no Arrietty
Long-métrage japonais . Genre : Animation , Fantastique
Durée : 01h34min Année de production : 2010
Distributeur : The Walt Disney Company France

 

arrietty 

Synopsis :

 

 Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Source: allociné

 

 

 

 

Avis

 

Voici le tout dernier film sorti des studios Ghibli et actuellement au cinéma.

Pour tous les fans d'animation japonaise, ne passez surtout pas à côté! On y retrouve non seulement l'ambiance propre à tout lesarrietty 2

animés produits par ces studios mais également une part de la magie celtique (qui je vous le rappelle, fait partie de notre patrimoine et est encore bien ancrée dans certaines régions - notamment en Bretagne.)

Et celle qui nous permet en grande partie de plonger dans le côté féérique de cette histoire est la talentueuse Cécile Corbel qui est la voix

musicale du film.

Cette jeune artiste de trente et un ans interprète la chanson thème du film en trois version: japonaise, anglaise et...française!

Et oui, Cécile Corbel est bel et bien d'origine française et est même née à Pont-Croix en Bretagne.

 

Arrietty'song par Cécile Corbel:

écouter la version anglaise

 

 arrietty 1

Par ailleurs les dessins de ce film d'animation sont d'une beauté à vous couper le souffle. Le point de vue qu'à adopter le réalisateur nous permet réellement d'avoir la vision d'un être d'un être de petite taille (comme c'est le cas d'Arrietty, l'héroine). On ressent les mêmes angoisses, les mêmes appréhensions et le même émerveillement.

Alors courrez vite aller le découvrir avant qu'il ne soit plus à l'affiche!

 

 

 

 

 

 

  Bande annonce:

 

 


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents