Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critiques cinématographiques et littéraires

Critiques cinématographiques et littéraires

Sur ce blog vous pourrez trouver des critiques cinématographiques ainsi que littéraires sur différents type d'ouvrages et de films. Bonne visite!


Fièvre Noire

Publié par Rosehip31 sur 9 Décembre 2010, 23:17pm

Catégories : #Littérature

fièvre noire

                                                                                                                         Titre: fièvre noire

                                                                                                                         Auteur: Karen Marie Moning

                                                                                                                         Edition : J’ai lu

                                                                                                                         Date de parution  11/03/09 

                                                                                                                         Prix chez l’éditeur :  12 €

 

 

Résumé 

 

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le Sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

 

 

Avis

 

             Si vous aimez les histoires bien écrites mais au style pas trop pompeux, les romans fantastiques et  policier avec un soupçon d’érotisme, alors ce livre est fait pour vous !

 

     Comme toujours Karen Marie Moning nous entraîne sur la piste des « Faës » [faj] irlandaises tout en restant dans notre monde actuel.

 

     L’héroïne de ce roman, Mac Kayla Lane, ne manque pas de caractère et est tout sauf une héroïne typique. L’auteur s’amuse à mélanger les clichés : celui de la jeune fille blonde, un peu écervelée, aux tenues roses bonbons et qui ne se sépare jamais de sa trousse de maquillage qui se retrouve finalement à jouer les tueuses de faës démoniaques et est poursuivie par toute une horde de mafieux.

    Bien sûr, ce n’est pas sans rappeler une certaine tueuse de vampires mais « Mac » est loin de ressembler- tout du moins mentalement- à une Xena des temps modernes. On pourrait presque s’identifier à ce personnage qui est à la fois fragile et apeuré par toutes ces découvertes qu’elle fait au fur et à mesure de l’histoire, mais qui en même temps continue de se battre pour retrouver enfin l’assassin de sa sœur et faire la lumière sur les mystères qui entourent sa mort.

 

    Avec ce premier tome des aventures de Mac Kayla Lane, K.M. Moning change ici de registre en nous montrant le côté le plus hideux des faës dans la mythologie irlandaise. Chose à laquelle elle ne nous avait pas habitués avec sa précédente série « highlanders » qui ne nous montrait que des êtres d’une beauté incommensurable, vivant dans une réalité parallèle à la notre.

 

 

Premier chapitre :  Lien 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents